Procédure pour vol de drone

L’autorisation du chef de place est requise pour pouvoir faire voler un drone à moins de 5 km d’un aérodrome ou d’un héliport. Les zones concernées sont reportées sur la carte pour drones de l’OFAC.

Le Conseil d’État Vaudois a adopté un règlement cantonal concernant les interdictions de survol de périmètres déterminés pour des aéronefs sans occupants d’un poids inférieur à 30 kg (drones). Le nouveau cadre légal entre en vigueur le 15 juillet 2019. Il s’ajoute à la législation fédérale et la complète.

Liens à consulter IMPERATIVEMENT

https://www.bazl.admin.ch/bazl/fr/home/drohnen/open.html

www.vd.ch/drones

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour le vol de votre drone. Le chef de place recevra votre demande et vous répondra aussi rapidement que possible. 

Si votre requête est urgente (le vol prenant place le jour de la demande), veuillez téléphoner au chef de place ou son remplaçant afin d’obtenir l’autorisation.

Un émolument de 20.- CHF sera a régler avant toute obtention d’autorisation. Celui-ci pourra être verser via TWINT (+41 79 701 51 78 en mentionnant: Nom, Prénom, Date, Autorisation drone).